Taie d'oreiller

Taie d'oreiller

Il y a 70 produits.

La taie d’oreiller fait partie intégrante du linge de maison. Elle est un incontournable de la literie au même titre que le drap-housse, le drap plat, le protège-matelas, l’alèse ou encore le cache-sommier. Avant toute considération esthétique, la taie d’oreiller est indispensable pour des raisons hygiéniques. En effet, elle protège l’oreiller d...

La taie d’oreiller fait partie intégrante du linge de maison. Elle est un incontournable de la literie au même titre que le drap-housse, le drap plat, le protège-matelas, l’alèse ou encore le cache-sommier. Avant toute considération esthétique, la taie d’oreiller est indispensable pour des raisons hygiéniques. En effet, elle protège l’oreiller de la transpiration, des cellules mortes de la peau et des bactéries qui risqueraient irrémédiablement de le salir. Parce qu’il est important de choisir une bonne taie d’oreiller pour dormir confortablement sur ses deux oreilles, Housse de rêve vous aide à faire le bon choix.

Comment choisir sa taie d’oreiller ?

Bien dormir est essentiel à la récupération. Il est donc important de faire attention au choix de sa taie d’oreiller autant qu’au choix de son matelas ou de son oreiller, afin de bénéficier d’un confort optimal.

Vous devez d’abord faire attention aux dimensions de votre taie d’oreiller, afin qu’elle soit adaptée à la taille de votre oreiller. En outre, si votre oreiller est plutôt d’une forme carrée ou rectangulaire, il vous faudra choisir votre taie d’oreiller en conséquence.

Ensuite, vous devez choisir votre taie d’oreiller selon la composition du tissu. En effet, la matière de fabrication est déterminante pour la qualité et le confort d’une taie d’oreiller. Le coton est la matière la plus utilisée pour les taies d’oreiller. Très doux pour la peau, le coton reste cependant de qualité standard comparée à d’autres matières. La percale de coton est obtenue par un tissage très fin et plus serré. Elle apporte ainsi plus de douceur et un plus grand confort que le coton standard. Plus légère que le coton standard, la percale de coton dure également plus longtemps et se nettoie facilement. Le lyocell est une matière écologique provenant de la pulpe de bois. Résistant, doux, hypoallergénique et thermorégulateur, le lyocell ressemble beaucoup à la soie mais est moins onéreux. Enfin, le lin est une matière qui confère beaucoup d’élégance au linge de maison. La fibre de lin est par ailleurs réputée pour son faible impact écologique. Naturellement antibactérien et antiacarien, le lin est un tissu léger offrant à la taie d’oreiller une grande respirabilité.

Quel type de taie d’oreiller pour les cheveux ?

Il n’est pas évident de trouver une taie d’oreiller permettant de conserver un aspect décent à votre chevelure au réveil. Selon la matière de la taie d’oreiller, vos cheveux subiront plus ou moins les conséquences de votre sommeil.

Antibactérienne et protectrice, la taie d’oreiller en satin de soie vous assurera au réveil des cheveux souples et conservés. La soie est particulièrement réputée pour sa capacité à prévenir les plis et les rides du visage, mais elle est également idéale pour conserver aux cheveux leur forme après une longue nuit de sommeil. Par ailleurs, la soie possède des effets particulièrement intéressants pour les cheveux ondulés, frisés ou crépus. En effet, elle a la capacité de réduire l’électricité statique, et donc d’éviter de mauvaises surprises au réveil. Enfin, la taie d’oreiller en satin de soie permet aux cheveux de glisser, ce qui limite la formation de nœuds et empêche les pointes de s’abîmer.

Voir moins
Détails
Affichage de 1 - 36 articles sur 70