Alèse

Il y a 11 produits.

Pour passer des nuits reposantes, il est essentiel d’avoir une literie confortable. Si on pense automatiquement à la housse de couette ou aux taies d’oreillers pour avoir un environnement de sommeil aussi confortable qu’esthétique, il est important de choisir des protections pour votre lit. Il existe de nombreux types de protection différents : ...

Pour passer des nuits reposantes, il est essentiel d’avoir une literie confortable. Si on pense automatiquement à la housse de couette ou aux taies d’oreillers pour avoir un environnement de sommeil aussi confortable qu’esthétique, il est important de choisir des protections pour votre lit. Il existe de nombreux types de protection différents : par exemple, pour votre matelas, il est recommandé de le protéger avec une alèse.

À quoi sert une alèse ?

Une alèse se pose sur un matelas. Il peut s’agir parfois d’un simple morceau de tissu avec quatre élastiques pour le maintenir en place, ou, comme un drap-housse, un drap qui englobe tout votre matelas. L’alèse permet de protéger votre matelas, autant de la poussière et des acariens que des liquides et taches. En effet, une alèse est souvent composée d’une couche imperméable. Une alèse vous permettra donc d’entretenir votre matelas plus facilement et le protégera des facteurs extérieurs. De plus, une alèse permet de garder votre literie intacte plus longtemps. En effet, du fait de sa composition, un lit craint en premier lieu l’humidité : le matelas s’affaisse et peut, dans le pire des cas, moisir. Pour protéger votre matelas de l’humidité corporelle, enveloppez-le dans une alèse !

Comment entretenir une alèse ?

L’alèse se passe facilement en machine, comme n’importe quel linge de lit. La température de lavage diffère selon la composition de votre alèse. Pour une alèse en coton, vous pouvez facilement la passer en machine à 90° s’il y a des taches récalcitrantes, ou vous contenter d’un cycle à 40° pour un nettoyage standard. Les alèses qui possèdent un revêtement imperméable doivent être nettoyées avec des cycles à basse température et il faut éviter de les repasser à haute température. Pour toutes les alèses en matière synthétique, nous vous recommandons d’éviter le passage au sèche-linge et au repassage. Pour aérer convenablement votre alèse, pensez à la faire sécher dehors !

Une alèse se lave au moins tous les mois. Cependant, tout dépend de la région où vous vivez (climat chaud ou froid), du nombre de personnes à dormir dans le lit, etc. Plus vous évacuez de chaleur corporelle, plus il est important de nettoyer votre alèse souvent !

Découvrez les alèses de Housse de Rêve

Nos alèses protègent votre matelas avec efficacité et vous offrent une qualité de tissu indéniable. Toutes nos alèses possèdent le label Oeko-Tex, qui certifie le contrôle et la qualité des tissus utilisés, surtout lorsque ce dernier peut être en contact avec la peau.

Choisissez votre alèse respirante, en coton ou en polycoton, pour toute votre famille : nous vous proposons des alèses pour tout type de lit, des formats 90 cm x 200 cm, 140 cm x 200 cm, 160 cm x 200 cm, 180 cm x 200 cm et 200 cm x 200cm. Mettre une alèse sur le lit de votre enfant peut également l’aider à se rassurer la nuit et à devenir propre.

Nos alèses possèdent un revêtement absorbant ou imperméable, selon vos besoins. Elles peuvent également avoir un traitement antibactérien et antiacarien, notamment pour préserver votre famille des éventuelles allergies.

Voir moins
Détails
Affichage de 1 - 11 articles sur 11

Paiement
100% sécurisé

Services +
nos engagements

Livraison gratuite
chez vous ou en relais