Couette

Couette

Il y a 5 produits.

La couette Housse de Rêve se décline en un large choix de modèles : anti-acariens, toutes saisons ou encore microfibre. Chacune possède des particularités qui lui sont propres pour vous faire passer une agréable nuit. Bien choisir sa couette est important, car celle-ci va vous accompagner pendant de longues années (15 ans pour les plus résistant...

La couette Housse de Rêve se décline en un large choix de modèles : anti-acariens, toutes saisons ou encore microfibre. Chacune possède des particularités qui lui sont propres pour vous faire passer une agréable nuit. Bien choisir sa couette est important, car celle-ci va vous accompagner pendant de longues années (15 ans pour les plus résistantes). Housse de Rêve est une référence pour ses différents types de couettes.

Quels sont les différents types de couettes selon la saison ?

Selon la saison, différents types de couettes peuvent être utilisés.

En été, préférez une couette perméable à l'air. Ce type de couette permet une très bonne ventilation qui évite les excès de transpiration et est très agréable les chaudes nuits d'été. Plus fine qu'un modèle classique, elle vous accompagnera pour passer d'agréables nuits dès le mois de mai et jusqu'en septembre. La couette perméable à l'air doit être conservée dans un endroit frais (sous la literie) pendant l'hiver pour éviter l'humidité.

En hiver, préférez une couette épaisse pour vous tenir chaud et qui conservera la chaleur corporelle tout au long de la nuit. Les couettes pour temps froid sont composées de fibres naturelles telles que la laine, les plumes d'oie, de canard ou de poitrine de poulet. Leur structure est plus résistante que les couettes en polyester, en fibre synthétique ou même en duvet. La couette d’hiver est particulièrement conseillée pour les personnes les plus frileuses, même au printemps et en automne !

Enfin, sachez qu'il existe aussi des couettes toutes saisons. Ce type de couette est à la fois résistante au froid et perméable à l'air. Elles peuvent être utilisées tout au long de l'année. Elles sont généralement composées de fibres synthétiques qui sont plus légères et qi continuent à protéger du froid tout en laissant circuler l'air. Aujourd'hui, on peut les trouver avec des motifs ou des étoffes brodées.

Quelle taille choisir pour votre couette ?

Plusieurs éléments sont essentiels pour choisir la taille de sa couette. Tout d'abord, il faut tenir compte du nombre de personnes qui doivent dormir dessus. Pour une personne, la taille idéale sera de 140 x 200 cm. Pour deux personnes, il faudra choisir un modèle de 220 x 240 cm. Et si vous aimez l'espace ou que vous avez des enfants en bas âges qui viennent vous rejoindre régulièrement, optez plutôt pour un modèle de 240 x 260 cm.

Comment bien choisir sa couette ?

Pour bien choisir sa couette, voici les critères à ne pas négliger :

· Le poids : une couette doit être suffisamment lourde pour pouvoir tenir chaud et vous permettre de bien dormir. Pour une personne, la bonne qualité d'une couette est comprise entre 500 et 800 grammes.

· Le nombre de fils : plus il y a de fils, plus la qualité de la couette est grande. Elle est aussi empreinte de douceur et de chaleur.

· Le nombre de plis : plus le nombre de plis est élevé, plus le confort sera bon et la couette restera en place. Attention toutefois à ne pas choisir un modèle trop compact au risque d'avoir froid la nuit durant !

Voir moins
Détails
Affichage de 1 - 5 articles sur 5
Affiner par
Matériaux